750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 476
24 juin 2023

Fraîcheur du Sud...

L'Andalousie est célèbre pour ses recettes de friture car l'huile d'olive y est reine ; mais elle est aussi la championne des supes froides qui aident à supporter les canicules estivales.

Dans ce registre des soupes froides andalouses, je vous ai déjà proposé le "gazpacho" ici

127516825

le "salmorejo" sans gluten ici

129430493

'el ajo blanco" ici

129734962.

Aujourd'hui je vous donne la recette su "salmorejo" de base de la région de Cordoue, très peu d'ingrédients et beaucoup de fraîcheur.

20230530_185115

Salmorejo

(vu sur Marmiton) 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 kg de tomates bien mûres

200 g de mie de pain de la veille

1 gousse d’ail

125 ml d’huile d’olive

2 càs de vinaigre

sel et poivre

 

1 œuf dur

1 tranche de jambon « serrano »

 

Préparation :

  • Mettre les tomates (lavées, épluchées), le pain, l’ail, l’huile, le vinaigre, sel et poivre dans le bol du blender.

  • Mixer finement. et conserver au frais jusqu’au service

     

  • Souvent, por servir, sur le dessus on émiette un oeuf dur et on parsème des copeaux de jambon.

  • On sert bien frais dans un saladier ou des bols individuels.

Version imprimable Salmorejoici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne suis pas soupe mais comme j'adore la tomate.. pourquoi pas ? Bises
Répondre
C
ça sent bon le soleil par ici
Répondre
Publicité