750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 412
11 novembre 2023

En solitaire

Les premières endives arrivent sur nos marchés, profitons en pour changer des salades de l'été.

20231028_123744

Effiloché d’endives aux noix

( recette du livre « Cuisine solo » de Marie Binet)

Ingrédients ( pour 1 personne) :

1 endive

4 noix

1/2 pomme

2 càs d’huile de noix

2 càc de vinaigre de vin

1 càc de moutarde de dijon

sel et poivre

 

Préparation :

  • Couper l’endive dans le sens de la longueur, en fines lamelles (personnellement j’ai retiré la partie amère du pied) .

  • Couper la pomme en petits cubes et briser les cerneaux de noix.

  • Disposer sur l’assiette.

  • Dans un bol, mettre la moutarde, verser l’huile, mélanger, puis le vinaigre, sel et poivre.

  • Verser sur les premiers ingrédients et servir

     

Variante : on peut ajouter des dés de fromage, bleu ou roquefort

Version imprimable Effiloch__d_endivesici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bon moi je raffole ni des noix , ni des endives ....mais pas grave il y'a d'autres produits de saison qui me régalent !
Répondre
A
J'adore et je mange souvent des endives agrémentées de pommes, noix, et aussi je rajoute du comté ou du fromage bleu... C'est la saison alors profitons ! Bises
Répondre
Publicité