750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 443
3 juillet 2021

Même famille

Dans la même famille que le gazpacho, soupe froide andalouse à la tomate, je demande le cousin, le Salmorejo, typique de la région de Córdoba (Cordoue) ; de plus j'ai trouvé une recette qui a l'avantage d'être sans gluten ce qui en fait un plat très sain ; bien frais, c'est un régal !

20210627_110744

« Salmorejo » de Cordoue, sans gluten.

(recette andalouse)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

500 g de tomates bien mûres

250 gde courgette.

1 càs de vinaigre de cidre

1 gousse d’ail

50 ml d’huile d’olive

Sel

Préparation :

  • Laver soigneusement les tomates et retirer la partie où s’attache  la queue
  • Eplucher la courgette
  • Dans un blender , mettre tomates et courgette coupées en gros cubes.
  • Ajouter les autres ingrédients et mixer longuement afin d’avoir un beau mélange un peu épais.
  • Rectifier l’assaisonnement.
  • Contrairement au gazpacho, il ne contient pas d’eau.
  • Pour le décor, du basilic, du jambon, un peu d’œuf dur…

Et laversion imrpimable Salmorejoici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas du tout ! Merci pour ce partage gourmand ! Bises
Répondre
M
Rapide et très sain. C'est top!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
chouette recette estivale, je garde !!
Répondre
B
dés qu'il y a de bonnes tomates je vais essayer cette recette bisous
Répondre
Publicité