750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 423
28 octobre 2023

Jolis et légers

Décidément, je vous fais consommer du chorizo : je me rends compte que c'est la 3ème recette, en peu de temps ; son goût  bien typé se plie à de nombreuses préparations.

Cette recette vient de chez Nicole Passions, mais je l'ai réalisée avec des "lardons" de chorizo et non des tranches et au lieu de mini tourbillons, j'ai fait des fleurs, plus grosses, tout ausi délicieuses, pour en faire une entrée.

20231005_191046

Tourbillons courgette/chorizo

(d’après la recette de « nicole passions »)

Ingrédients  pour 24 mini tourbillons :

2 courgettes
6 tranches de chorizo
2 oeufs
250 g de crème liquide
30 g de maïzena
sel, poivre

Préparation :
Laver les courgettes et, avec un économe, les couper des tagliatelles .

  • Couper les tranches de chorizo en 4.
    Faire un rouleau avec les courgettes sans trop les serrer,  avec 1/4 de tranche de chorizo.

  • Terminer avec des courgettes, placer le tout dans le moule à petits fours , ou mini muffins en siliicone.

  • Dans un cul de poule, mélanger ensemble les oeufs, la crème liquide, la maïzena.

  • Saler et poivrer modérément.

  • Verser ce mélange sur les tagliatelles de courgettes, puis enfourner à 180° pour 20 minutes.

Version imprimable Tourbillons_courgette_chorizoici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un joli visuel ! Bises
Répondre
N
une jolie proposition .<br /> <br /> moi j'aime le chorizo alors c'est parfait
Répondre
C
Hum cela doit être bon !<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
Publicité