750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 471
11 avril 2023

Après le Carême...

Je sens que vous allez m'en vouloir après cette recette ; je vous conseille de la consommer à plusieurs même si vous auriez aimé la garder pour vous seul !!!

L'origine en est australeiienne et son arrivée sur le net fait fureur !!!

20230406_154302

Crinkle cake ou gâteau chiffonné

(adaptation de celui vu sur Instagram chez lou,mamastable)

Ingrédients (pour 4 gourmands) :

1 paquet de feuilles de pâte filo

200 g de beurre fondu

1/4 l de lait

2 gros œufs

200 gde sucre

2 càc de sucre vanillé

 

Préparation :

  • Beurrer un moule rectangulaire, genre à cake.

  • Froisser les feuilles de filo par 2 et les poser debout dans le moule, dans la longueur.

  • Bien les serrer.

  • Mettre 10 mn au four à 180°.

  • Ajouter le beurre fondu et remettre 10 mn au four.

  • NB : les feuilles dorent vite, il sera prudent de poser une bande de papier alu sur le dessus.

  • Battre le lait avec les sucres et les œufs et verser sur les feuilles.

  • Remettre au four pour 30 à 40 mn, en surveillant.

  • Saupoudrer de sucre en poudre ou de sucre glace à la sortie du four.

Dans la recette initiale, on ajoute un sirop de sucre et eau dernier moment et des pistaches hachées,mais comme je trouvais le gâteau déjà très riche, j’ai sauté cette étape...

 Version imprimable crinkle_cake__odtici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elle offre une belle vue celle-ci...je garde en réserve pour des invités.<br /> <br /> merci
Répondre
M
Très chouette recette!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
7
Merci ! tu nous avais donné une recette qui y ressemble beaucoup et que j'ai toujours dans mon tas à essayer : la Tarte Fleur - tu te rappelles ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
A
Il est vraiment sympa ce gâteau ! Bises
Répondre
Publicité