750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
3 août 2021

1 an déjà !!!

Oui aujourd'hui Mirdînette fête son 1er anniversaire.

A cette occasion, je remercie mes abonné(e)s  qui me motivent et font preuve de bienveillance et aussi de ...gourmandise !

Je vous propose une recette très répandue sur la blogoshère, dont il existe de nombreuses versions: les nice creams.

20210730_104503

Nice cream au chocolat

Ingrédients (pour 2 personnes) :

1 banane

2 càc rases de cacao

2 càs de lait ou yaourt ou fromage blanc

1 càs de sirop d’agave (ou de miel)

2 pincées de pépites de chocolat

Vermicelle de chocolat pour la déco.

Préparation :

  • La veille : couper la banane épluchée en rondelles, la disposer sur une assiette  et la mettre au congélateur toute la nuit.
  • Le lendemain : mettre dans un blender banane cacao, sirop et lait et mixer jusqu’à avoir une consistance crémeuse.
  • Ajouter les pépites de chocolat pour le croquant.
  • Verser dans 2 récipients et décorer de vermicelles de chocolat (ou autre topping).

NB : au lieu du cacao, on peut utiliser des framboises, des fraises, des pêches, également passées au congélateur.

 La version imprimable est Nice_cream_au_chocolatici

Une pause s'impose mais vous pourrez conntinuer à venir chez Mirdînette...surprise...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon anniblog
Répondre
A
Ah oui un an déjà c'est fou comme le temps passe ! Merci pour ta recette ! Bisous
Répondre
M
Un an de recettes, déjà! Je n'en reviens pas !<br /> <br /> Une recette qui me plaît bien!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
j'ai oublié bravo et merci pour cette année gourmande sur ton blog !
Répondre
N
pourquoi pas ? je retiens la recette mais je testerais avec du lait d'amandes
Répondre
Publicité