750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
31 juillet 2021

Frais, rapide et sain

Ce dessert que j'ai trouvé sur le blog de Gwennan ici, m'a tentée car il est sans sucre, ni farine, ni lactose et de plus il est bourré de bons nutriments grâce aux graines de chia, petite merveille sudaméricaine.

Je l'ai donc testé, et deux fois, avec des coulis différents, il a fait l'unanimité de mes convives et j'en referai, avec un autre coulis encore...

20210725_121136

Pudding de graines de chia, coulis de fruits.

(recette de gwen ‘scookingandbaking)

Ingrédients (pour 2 coupes) :

22 g de graines de chia

20 g de sirop d’agave

20 cl de lait de coco fluide

2 kiwis ou 100g de framboises fraiches

Un peu de sirop d’agave

Préparation :

  • Bien mélanger dans un bol le lait de coco les graines et le sirop,
  • Répéter l’opération plusieurs fois pour éviter les grumeaux.
  • Au bout de 10 mn, verser dans 2 coupes et réserver une nuit au frais.
  • Le lendemain mixer les fruits avec le sirop d’agave et verser sur le dessus de la première préparation qui est maintenant bien « prise ».
  • Décorer à votre goût (menthe, fruits secs hachés…

Un conseil : Gwennan a un joli blog où elle détaille en photos ses recettes qui sont toutes fort appétissantes et peu caloriques.Merci àelle.

Version imprimable Pudding_de_graines_de_chiaici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont très sympathiques tes verrines ! Bises
Répondre
N
une recette que je fais depuis des années et oui elle est excellente
Répondre
G
Ravie que tu te régales avec cette recette Miji ! Gwennan
Répondre
M
Oups! Bien sûr, il faut lire "testé" avec un accent et surtout ON s'est régalés"!!
Répondre
M
Gwennan va être ravie de voir que tu as apprécié sa recette ainsi que tes convives! <br /> <br /> Il y a quelques jours, nous avons teste sa recette de beignets de légumes indiens et ont s'est régalés!<br /> <br /> Bisous à vous deux.
Répondre
Publicité