750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
29 juin 2021

Délice de saison

On m'a offert un plein saladier de girolles dont nos bois regorgent en ce moment et aussitôt me sont revenues en mémoire les effluves la cuisine maternelle...

20210625_120145

Poêlée de girolles

(recette familiale)

Ingrédients (pour 2 personnes) :

500 g de girolles

2 belles pommes de terre

1 gousse d’ail

Persil

Huile d’olive

Sel et poivre

Préparation :

  • Couper la queue ligneuse des girolles, les rincer et les essuyer
  • Eplucher les pommes de terre, les tailler en dés et les faire revenir  à couvert dans une poêle avec de l’huile d’olive (2 càs) ; elles doivent être bien moëlleuses.
  • Dans une sauteuse faire revenir les girolles dans 1 càs d’huile pendant environ 5 à 10 mn : elles doivent rendre leur eau que l’on va jeter. Egoutter.
  • Dans la même sauteuse remettre de l’huile, ajouter l’ail haché puis les champignons et enfin les pommes de terre cuites.
  • Bien mélanger, saler poivrer et saupoudrer généreusement de persil haché.
  • Laisser les saveurs se mélanger et servir aussitôt.

Et la version imprimablePo_l_e_de_girolles ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hum comme cela à l'air bon bisous
Répondre
S
Les girolles, ces champignons si parfumés, une recette qui me fait de l'oeil (quand j'aurai des girolles...) merci pour le partage !!! bises
Répondre
A
Oh le joli plat, moi aussi j'adore les girolles ! Bises
Répondre
M
Oups!! Il y a un S en trop dans mon commentaire!!!
Répondre
M
Oh, que cela doit être bons! J'adore les girolles!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité