750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
7 mai 2021

Filons à l'anglaise...

Ou à l'américaine...quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé cette recette traditionnelle qui change un peu de nos macaronis au gratin, en en gardant l'idée de base.On en parle pasùal sur le net en ce moment. Mac c'est juste l'abréviation de macaronis.

20210427_201522O

Mac’n cheese

Ingrédients (pour 4 personnes) :

250 gr de macaronis (« penne »)

30 g de beurre.

20 g de farine

1 gousse d’ail

1 feuille de laurier

1/2l de lait (mieux s’il est entier)

40 g de cheddar râpé

40 gde parmesan râpé

Sauce Worcester 1 càs

Sel et poivre

muscade

2 càs de chapelure

Filet d’huile d’olive

Brin de hym frais

Préparation :

  • Faire cuire les macaronis dans de l’eau salée selon la durée indiquée sur l’emballage.
  • Les égoutter.
  • Faire une béchamel  légère avec le beurre, la farine et le lait ; ajouter le laurier,  saler et poivrer .
  • Ajouter la gousse d’ail très finement hachée et une pincée de muscade.
  • Quand la sauce est bien épaissie (mais pas trop), lui ajouter les macaronis, les fromages et la sauce worcester. Retirer le laurier.
  • Bien mélanger en soulevant.
  • Verser dans un plat à gratin beurré  et porter à four chaud (h 6/7) pendant 20 mn.
  • Dans une petite poêle, verser un filet d’huile et y faire dorer la chapelure avec le thym effeuillé.
  • Verser sur le plat à la sortie du four et servir sans attendre.

Certains ajoutent 1 càs de moutarde dans la béchamel.

Ma photo présente une part individuelle.

Et parfois les fromages filent...d'où mon titre !

 version imprimable Macici

Si vous suivez bien, vous aurez remarqué que j'ai publié, par 2 fois, une veille de jour férié pour vous laisser le temps de préparer les recettes pour le dimanche!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un plat bien réconfortant pour mon printemps frileux !
Répondre
A
Moi aussi ça me plait, j'adore les pâtes ! Bises
Répondre
M
Une recette qui devrait me plaire.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
cela donne faim bisous
Répondre
Publicité