750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 412
2 décembre 2020

Un autre parmentier ?

Pour ma part, j'en suis fan car onpeut le décliner dans plein de versions; en voici une qui m'a bien tentée.

20201115_190031

Parmentier de cabillaud

(Inspiré de Cuisine Actuelle)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

500g ce cabillaud

1 céleri boule (rave)

4 belles pommes de terre

Beurre 80g

1 jus de citron

Persil haché 1càs

Ail 1 gousse

Sel et poivre

1 cube de court bouillon

1 étoile de badiane

Chapelure

Préparation :

  • Mettre le poisson dans une casserole avec un cube de court bouillon, la gousse d’ail entière  et l’étoile de badiane porter à ébullition et  laisser frémir 10 mn. Puis faire égoutter.
  • Faire cuite à la vapeur le céleri et les pommes de terre épluchés, un bon ¼ h.
  • Prélever du céleri 2 tranches fines (pour la présentation individuelle).
  • Ecraser le reste avec les pommes de terre en ajoutant 80 g de beurre, le jus de citron et le persil, du sel et du poivre. Et  bien mélanger.
  • Dans un plat à gratin beurré, disposer le poisson émietté ; le recouvrir de la purée ; saupoudrer de chapelure.
  • Passer à four chaud 210° pour 1/4h.

Sur ma photo vous voyez ce parmentier  présenté en version individuelle : j’avais réservé des tranches de céleri cuit,  je les ai fait dorer dans du beurre et j’en ai mis une en « plancher » de mon édifice et l’autre en « plafond », et j’ai ajouté des brisures de céleri passées aussi au beurre, puis de la fleur de sel, ce qui estinutile, je pense, dans la présentation familiale.

version imprimableParmentier_de_cabillaud ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas pour moi qui n'aime pas le poisson, par contre j'adore ton assiette ! Bises
Répondre
M
oui cela change!!!!! j'adore tes recettes et j'admire "ta vaisselle", bonne journée à toi, à vous
Répondre
Y
Du Parmentier au poisson, j'adore !!!! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Elle me plaît bien cette recette! Cela change du parmentier classique.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
Voilà qui me plaît beaucoup... Un parmentier qui secoue l'ordinaire... Belle journée. Bises
Répondre
Publicité