750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 434
14 novembre 2020

Le samedi, ce sera TAPAS !

Très rapide aujourd'hui :

20201017_115843_copie

TAPAS(14)

Mini brochettes « terre-mer »

Ingrédients :

A adapter selon le nombre de  convives : compter 3 crevettes par personne.

Des queues de grosses crevettes décortiquées

Chorizo doux

Ail et persil

Huile d’olive

Sel, poivre

 

Préparation :

  • Bien sécher dans un essuie tout  les queues de crevettes.
  • Hacher une belle gousse d’ail et du persil pour en avoir 2 càs .
  • Couper le chorizo en tranches fines.
  • Former une brochette par crevette, en insérant le chorizo dans la crevette.
  • Faire chauffer de l’huile dans une poêle, y jeter la persillade puis les crevettes, 1 à 2 mn.
  • Le feu doit être vi , bien agiter la poêle, mais attention à ne pas trop cuire les crevettes qui  doivent garder du moëlleux ; puis saler et poivrer.
  • C’est tout ! Servir rapidement…

Pour les curieuses, je viens signaler ici que beaucoup de mes recettes sont présentées dans des plats
en céramique traditionnelle espagnole, issus de différentes régions du pays, et achetés sur place, La
Bisbal, Talavera de la reina, Granada, Almeria…

version imprimable Mini_brochettesici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, j'adore les crevettes et le chorizo, alors c'est une recette qui me plaît beaucoup!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
miam , mian je raffole des crevettes et du chorizo . pile poil pour moi cette recette!<br /> <br /> merci
Répondre
A
Je passe mon tour n'aimant pas les crevettes et pas fan du chorizo... Bises
Répondre
M
JE vais essayer .... oui tes plats sont plus beaux les uns que les autres !!!!je me doutais bien qu'il étaient espagnols !!!! j'adore tes présentations.... bon dimanche à vous, un peu tristounet, mais sans doute créatif......
Répondre
Y
Miammmmm !!!! Je craque pour cette association.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité