750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
11 novembre 2020

Tu veux une tarte ?

Celle-ci ne sera pas douloureuse, promis...

20200922_000236_copie

Tarte  aux poireaux

(Recette de Taty Nini)

Ingrédients (pour 6 personnes) :

Une Pâte brisée

400 g de blancs de poireaux

20 g de beurre

30 gde farine

¼ l  de lait

1 œuf

10 cl de crème fraiche

50 g de fromage râpé

Sel, poivre, muscade

Préparation :

  • Tailler les poireaux en lanières ; les blanchir dans de l’eau salée pendant 10 mn.
  • Laisser égoutter.
  • Préparer une béchamel avec  beurre, farine et lait.
  • Ajouter sel, poivre et muscade et laisser refroidir.
  • Y ajouter un œuf.
  • Etaler la pâte dans un moule à tarte : la couvrir des poireaux puis de la béchamel, puis de la crème et enfin du râpé.
  • Enfourner à th 6 pour 30 mn ; si le fromage dore trop vite poser sur la tarte une feuille d’alu.

Cette tarte est moëlleuse et on ne se rend presque pas compte que l'on mange des poireaux,aliment qui ne fait pas toujours l'unanimité.

 et sa version imprimable Tarte__aux_poireauxici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tiens je en connaissais pas cette version !
Répondre
M
Chez nous, on aime les poireaux! Je vais essayer ta recette c'est sûr!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Avec de la béchamel c'est bien et j'ai des poireaux au jardin ! Merci ! Bises
Répondre
M
recette que je réalise souvent, mais ta version béchamel, je prends, merci à toi et tenez bon, soyez prudents ::::les z'amis
Répondre
C
Un régal
Répondre
Publicité