750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
9 novembre 2020

Oyez, oyez, braves gens !

Le simple titre de la recette nous transporte au Moyen Age...

20201103_101441

Compote du temps jadis

ou bien "des dames du temps jadis", poétique non ?

Ingrédients (pour 4 personnes) :

12 pruneaux

12 dattes

12 abricots secs

50 g de raisins secs

1 pomme ou 1 poire

1 orange ou une mandarine

1 bon verre de cidre brut

50 g de sucre roux

1 sachet de thé Earl Grey

Epices : 3 clous de girofle, 1 bâton de cannelle, 4 gousses de cardamome, 1 càs de vanille liquide, 4 grains de poivre noir, 1 càc de gingembre en poudre.

Préparation :

  • Faire tremper une nuit les fruits secs dans de l’eau chaude avec le thé.
  • Le lendemain, retirer  les noyaux.
  • Verser dans une casserole avec les fruits frais épluchés et tranchés.
  • Saupoudrer de sucre et verser le cidre allongé d’un peu de jus de trempage.
  • Porter à ébullition et ajouter les épices plus un peu de zeste d’orange.
  • Laisser mijoter à feu xoux ½ heure.

Cette compote peut se consommer tiède, nature ou avec une boule de glace vanille, ou bien froide avec des sablés aux épices ou du pain d’épices maison.

version imprimable Compote_du_temps_jadisici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle jolie compote, j'adore ! Bises
Répondre
Y
J'adore !!!!! Moi aussi, il n'y a que des choses que j'aime dans cette recette !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je sens que je vais adorer cette recette, il n'y a que des choses que j'aime!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
MIAM...MIAM.... je connaissais un peu, à ma façon, le tienne est plus "riche et moelleuse" je pense, à faire oui, oui..... tu as vu on parle de toi...... du côté de chez CATH ce mardi 10......... bises ma belle
Répondre
N
tu as une idée géniale . par compte je peux remplacer le cidre par quoi à ton avis , merci de ta suggestion si tu en as bien sur !!!
Répondre
Publicité