750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 443
7 novembre 2020

Le samedi, ce sera TAPAS !

Encore un grand classique du répertoire de Tapas ; vous avez boudé les cervelles, ceci aura-t-il plus de succès ?

20201017_164151_copie

TAPAS (13)

Rognons au Xérès (Jérez)

(Recette andalouse de Françoise M.)

Ingrédients (pour 2 personnes) :

4 rognons d’agneau bien frais

Du vinaigre 3càs

Un oignon

3 belles gousses d’ail

Du persil

Un verre de vin de Xérès (un vin blanc sec pourra le remplacer )

Un verre de bouillon de viande

Du thym, du laurier, un peu de romarin

2 càc d’amandes moulues

Huile d’olive

Sel, poivre

Préparation :

  • La veille mettre à dégorger les rognons dans de l’eau fraiche vinaigrée.
  • Le lendemain, les rincer, les nettoyer et retirer les nerfs, les essuyer et les couper en tranches.
  • Dans une sauteuse faire revenir l’oignon haché dans de l’huile d’olive, puis l’ail haché.
  • Ajouter les aromates puis les rognons.
  • Arroser de vin et de bouillon, ajouter les amandes en poudre,  et laisser mijoter 20 mn.
  • Saler et poivrer, et saupoudrer de persil haché

Si la sauce semble trop liquide, on peut prélever du bouillon et y dissoudre 1càc de maïzena avant de reverser dans la sauteuse et de laisser épaissir quelques secondes.

Ces rognons sont traditionnellement servis avec des tranches de pain frit…à l’huile d’olive, bien entendu !

la version imprimable est Rognons_au_X_r_sici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors les rognons désolée mais je ne peux pas... Bises
Répondre
M
Désolée mais je laisse volontiers ma part de rognons aux autres!!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
N
encore une recette que je laisse aux autres le soin d'apprécier !!
Répondre
M
ma grand mère en cuisinait , (je me souviens de la bonne odeur) ma mère aussi..... moi, et mon mari , on adore, les générations d'après beaucoup moins : c'est comme la mode, un éternel recommencement...... BON DIMANCHE MA BELLE !!!!
Répondre
M
Avec mon mari, on adore les abats et cette recette est bien appétissante, à essayer..
Répondre
Publicité