750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
4 novembre 2020

On pourrait la croire fade...

Mais il n'en est rien ; le curry lui donne une touche originale qui en fait un plat savoureux et réconfortant.

20201102_213311_copie

Soupe d’endives 

Ingrédients (pour 4 à 5 personnes):

500 g d’endives

2 poireaux

300 g de pommes de terre

3 càs beurre ou d’huile

1l ½ d’eau + un cube de bouillon de volaille

2 càs de crème fraîche

1 càs de curry

sel

sucre

poivre

persil

 

Préparation  :

  • Débiter en tronçons endives et poireaux bien nettoyés.
  • Les verser dans une sauteuse assez profonde dans le beurre ou l’huile.
  • Laisser étuver quelques minutes.
  • Verser 2 pincées de sucre et 1 càs de curry sur les légumes.
  • Ajouter l’eau chaude et le cube de bouillon et porter à ébullition, puis réduire.
  • Laisser cuire 10 mn.
  • Eplucher et couper les pommes de terre en tranches assez fines puis les ajouter à la soupe avec 1 càc de sel si besoin et une pincée de poivre.
  • Laisser cuire à découvert 25 à 30 mn à petits bouillons.
  • Ajouter au dernier moment les  2 càs de crème,.
  • Saupoudrer de persil haché et servir.

J’ai lu des recettes où on met du lait à la place de l’eau, mais je la trouve plus digeste ainsi.

et la version imprimable Soupe_dendivesici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
alors là je ne savais pas qu'on pouvait les cuire pour une soupe ! merci !
Répondre
M
ah ça alors, je ne connaissais pas du tout, je vais bien sûr essayer, merci à toi,,,, et courage pour ce re confinement, as tu une nouvelle idée de scrap confinement 2 par hasard?????? A BIENTOT
Répondre
A
Encore une recette originale, je n'aurais pas eu l'idée ! Bises
Répondre
M
Merci pour cette nouvelle recette!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Y
Miam !!!! Un plat gourmand et light ! J'adore !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité