750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
21 septembre 2020

Je me suis amusée

En fait je suis une grande gourmande et je dois avoir cent fois plus de recettes sucrées que de salées...

J'essaie de me raisonner mais c'est bien souvent que je craque.

Et vous, allez-vous craquer ? Bien sûr, c'est peu en fin de compte !

J'ai inventé, il y a un an ou deux, la technique pour obtenir ce résultat: bluffant non ?

20200916_181432_copie

 

 

 

Mes crèmes en biais

Tout d’abord préparer un “ boudin ” de papier alu et le poser au fond d’un moule à cake ; celui-ci sert à maintenir mes verrines penchées (juste une image pour faire comprendre).

DSCN3530

Ingrédients (pour 4 verrines ou gobelets) :

2 fois 20 cl de crème fraiche

2 fois 50 g de sucre en poudre

2 feuilles de gélatine

2 càs de café soluble

200 g de chocolat noir pâtissier

1 noix de beurre

1 càs de rhum (facultatif)

Quelques biscuits speculoos (vous savez, dans les bars on en donne avec le café, j’en garde toujours)

Préparation :

La pannacotta au café :

  • Faire tremper dans un verre d’eau froide 1 feuille de gélatine pour la ramollir.
  • Pendant ce temps faire bouillir 20 cl de crème fraiche entière avec 50 g de sucre et 2 càs de café soluble.
  • Ajouter la gélatine essorée entre les doigts et redonner juste un bouillon.
  • Verser avec soin dans les verrines jusqu’au ras bord inférieur.
  • Laisser prendre et refroidir sans y toucher puis mettre au frais toute une nuit. C ouvrir de papier film pour éviter les odeurs de frigo.
  • Et le lendemain, on redresse les verrines, miracle !

Et la suite :

La ganache au chocolat :

  • Tailler en gros morceaux 200 g de chocolat noir pâtissier dans un saladier.
  • Faire bouillir 20 cl de crème fraiche entière + 50 g de sucre.
  • Verser sur le chocolat en remuant jusqu’à ce que le chocolat soit totalement fondu ; ajouter une noisette de beurre et éventuellement 1 càs de rhum ;  laisser tiédir en remuant de temps en temps.
  • Quand la ganache est à bonne température, remplir les verrines, et laisser refroidir tout à fait à température ambiante avant de mettre à prendre au frais ; il faudra quelques heures.
  • Servir après avoir saupoudré sur le dessus des spéculoos émiettés.

Bien entendu on peut varier les parfums : pannacotta à la fraise / chocolat , pannacottaau citron / lemon curd...réfléchissez, vous aurez sûrement des idées...

version imprimable Mes_cr_mes_en_biais ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis très gourmande moi aussi et tes verrines "penchées" sont très appétissantes ! Bises
Répondre
N
oui je me souviens de ce partage de cette recette il y a bien des années, elle fait toujours partie des à faire d'ailleurs !!!
Répondre
M
SUPERBE résultat, vite envie d'essayer..... malgré la mise en garde médicale "du sucre"... IL NE FAUDRA PAS LE DIRE §§§§§§
Répondre
M
C'est top ta recette! Une présentation bluffante en effet et, comme le dit Yolande, rien qu'à voir les ingrédients, on sait que cela doit être super bon!<br /> <br /> Bises.
Répondre
Y
Très beau visuel de ce dessert !!!! Quant au goût, rien qu'à voir les ingrédients, je ne doute pas que l'ensemble est un délice. Merci pour cette recette, Miji !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité