750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
23 septembre 2020

Oh oui, des pâtes !!!

Difficile de faire plus simple ; c'est une compil de plusieurs recettes...un plat agréable par la fraicheur du citron et très digeste malgré la crème.

20200826_134332_copie

Pâtes au citron

Ingrédients :

Un paquet de tagliatelles 400g

2 citrons (bio de préférence)

25 cl de crème fraiche liquide

60 g de beurre

Sel / poivre

Persil

Un peu de parmesan

Préparation :

  • Porter de l'eau à ébullition dans une grande casserole. Saler
  • Y Plonger les pâtes et les faire cuire suivant les indications du paquet.
  • Dans une sauteuse, faire fondre le beurre, ajouter les zestes de citron. La râpe micro-plane fait merveille pour la finesse des zestes.  Laisser 1 à 2 minutes à feu doux. Ajouter la crème, laisser encore  2 minutes puis éteindre.
  • Egoutter les pâtes en gardant un peu d'eau de cuisson, les verser dans la crème au citron en soulevant bien avec 2 spatules
  • Laisser cuire 2 minutes, et ajouter le jus des citrons .
  •  saler et poivrer.
  • Parsemer de persil haché.
  • Servir avec du parmesan râpé.

 Il ne vous en restera pas pour demain !

version imprimable P_tes_au_citron ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cela semble bien bon cette recette et crémeuse !
Répondre
S
Belle idée !!! Si j'utilise facilement le citron avec du riz, je n'ai jamais pensé à l'associer aux pâtes !!! Merci pour l'idée, bon WE, bises
Répondre
M
tiens, tiens, je ne connaissais pas.... je vais bien sûr essayer !!!!! bal automne à vous 2
Répondre
Y
Hmmmm ! J'aime beaucoup ta crème au citron, facile à faire et associée aux pâtes, cela doit être un délice....<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup les tagliatelles alors ta recette me plaît bien!<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité