750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
7 septembre 2020

Ma madeleine à moi...

J'avais 7 ans quand mes parents et moi sommes allés rendre visite à mon arrière grand-mère, en Espagne ; il y eut un jour où le four du village était allumé pour cuire le pain, et je me suis vue confier un joli travail : remplir des caissettes en papier de pâte à madeleines ; le résultat, après la cuisson, m'avait émerveillée et régalée...

J'ai esté plusieurs recettes mais celle que je vous propose aujourd'hui est celle qui me semble la plus proche de mon souvenir.

20200903_130028_copie

Magdalenas

Les madeleines à l'espagnole

(adaptation de la recette de  Ptitchef)

Ingrédients (pour 18 unités) :

300 gr de farine
200 gr de sucre
10 cl de crème (ou de lait )
1 sachet de levure
1 pincée de sel
4 oeufs
zeste d’un citron(non traité si possible)

Préparation :

  • Mettre la farine, le sucre, le sel et la levure dans un saladier.
  • Ajouter les œufs et bien mélanger.
  • Ajouter ensuite l'huile et finir par la crème liquide et le zeste de citron.
  • Mélanger jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.
  • Mettre la préparation dans des moules à muffins dans lesquels on aura placé des petites caissettes en papier (ou qu'on aura beurrées).


et petit truc : Saupoudrer chaque magdalena d'une pincée de sucre en poudre.

  • Cuire 20 à 25 minutes à 190°C.

NB : Les caissettes de ma photo sont en réalité des moules à muffins un peu rigides (Gifi).

Les madeleines peuvent se conserver quelques jours dans une boîte en fer (après refroidissement) mais il n’est pas sûr que vous ayez besoin de la boîte…

la pincée de sucre est indispensable et donne un léger croustillant irrésistible :

20190201_102831_copie

version imprimable Magdalenasici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Avec un côté craquant, c'est encore mieux ! Merci pour la recette !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
oh comme cela doit être bon .je retiens en gourmande que je suis !!!
Répondre
M
Elles font envie tes madeleines!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Elles sont bien sympathiques tes madeleines ! Merci ! Bises
Répondre
B
Bonne semaine bisous
Répondre
Publicité