750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
17 août 2020

Envie de douceur ?

Méfiez-vous c'est addictif !

J'ai essayé un grand nombre de fois de fairedes meringues, et c'était toujours catastrophique, trop sec, trop collant, insipide...jusqu'au jour où ma voisine m'a donné sa recette et ses secrets : le sucre en 2 fois et une nuit au four...depuis je n'appréhende plus et j'adore en faire de jolis sachets à offrir.

20200722_091512

Meringuettes

(recette de ma voisine Maryse, revue à ma façon)

Avec cette recette on peut faire de 15 à 20 pièces.

Ingrédients

3 blancs d’œufs qu’il faut peser (souvenez-vous que les blancs séparés des jaunes se conservent 4 jours au réfrigérateur dans une boîte hermétique  et 5 mois au congélateur !).

Le même poids en sucre semoule.

Le même poids en sucre glace.

3 gouttes de colorant alimentaire rouge.

3 gouttes d’huile essentielle de bergamote.

Préparation

  • Commencer à monter les blanc en neige dans un saladier.
  • Avant qu’ils ne soient trop fermes ajouter le sucre semoule et continuer à battre.
  • Puis ajouter colorant et bergamote.
  • Préchauffer le four à 90°.
  • Arrêter de battre au batteur au stade du bec de perroquet.
  • Cependant continuer à mélanger délicatement avec une spatule en ajoutant le sucre glace.
  • Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé faire de petits tas avec la meringue en laissant un peu d’espace .
  • Enfourner pour 2h !
  • Mon astuce : c’est de les faire le soir ; après les 2h de cuisson, les laisser toute la nuit dans le four éteint et fermé.
  • Le lendemain les meringues sont bien sèches et vont se conserver longtemps (ou pas) dans une boîte métallique.

Elles sont délicieusement parfumées et tellement régressives…

Bien entendu on peut les faire plus grosses, voire même en faire une base de Pavlova, mais on en reparlera…

version imprimable Meringuettesici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont superbes tes meringues et merci pour l'astuce ! Merci aussi pour ta jolie carte trouvée à mon retour de vacances ! C'est un vrai bonheur ! Bises
Répondre
N
génial tes conseils , j'ai envie d'en faire du coup !!!
Répondre
M
MERCI POUR cette recette, car effectivement, dur , dur de les réussir, je m'y emploierai dès septembre, quand ma maison se sera vidée..... tu réalises des merveilles, chéri-chéri a bien de la chance !!!!! lol!!!!
Répondre
M
Visiblement, tu les réussis merveilleusement ces meringues! Bravo!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Hum miam miam bidous
Répondre
Publicité