750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
13 août 2020

Une entrée coquette

Pour changer de la salade de tomates (que par ailleurs j'aime beaucoup )...

Toujours attentive à l'orthographe - j'ai vérifié dans le dictionnaire-j'hésitais à mettre un s à la fin de millefeuille, puisque son nom semblait le vouloir. Eh bien non, il n'en faut pas.

20200803_220007_copie

Millefeuille d’aubergine

Ingrédients (pour 4 personnes) :

2 aubergines moyennes

2 belles tomates

2 boules de mozzarelle (de buffala)

1 gousse d’ail

Huile d’olive

Sel /poivre

Quelques feuilles de basilic

8 olives noires dénoyautées

 

Préparation :

  • Eplucher les aubergines et en faire des tranches de 1 cm d’épaisseur  environ.
  • Les poser sur du papier sulfurisé sur la plaque du four et faire griller ½ h à 180°.
  • Pendant ce temps, préparer de l’huile aromatisée avec  l’ail haché finement, 2 belles feuilles de basilic et 4 olives hachées. Réserver.
  • Eplucher les tomates et les détailler en rondelles de la même épaisseur que les aubergines.
  • Détailler la mozzarella en rondelles de la même façon. Parfois il faut rectifier l’arrondi afin de ne pas faire effondrer le tout au montage.
  • Laisser refroidir les aubergines puis procéder au dressage des  millefeuilles. Selon mon expérience, il est plus facile de les servir si on les a placés dans des assiettes individuelles.
  • Démarrer avec l’aubergine, en mettant les plus grandes tranches en premier / saler / la tomate / saler / la mozzarelle/ saler / et recommencer. S’il reste des ingrédients, faire une couche de plus.
  • On termine par une olive noire et une feuille de basilic et on maintient vite le tout avec une pique en bois.
  • Enfin on arrose généreusement le millefeuille avec l’huile aromatisée.

c'est une entrée qui fait son effet alors qu'elle est toute simple. Et c'est encore un plat frais pour l'été.

 version imprimable Millefeuille_daubergine ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
sympathique et visuelle cette recette !
Répondre
B
Ce soir ma petite famille a adoré merci Miji bonne nuit
Répondre
M
je reviens vers toi, je me suis inscrite sur ta nletter, mais je ne reçois pas les articles....... idem pour le scrap......,soucis avec canal blog???? mais rassure toi je repasserai par mes propres moyens !!!!!
Répondre
B
J'adore l'idée c'est super beau en plus bigbisous
Répondre
M
Très sympa cette recette avec des ingrédients que j'aime beaucoup consommer en été!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité