750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
9 août 2020

Paresse du dimanche soir

je prends une ardoise et je dispose dessus de quoi me rassasier.

20200726_142802

 

Assiette Affineur

Voici comment je l’ai composée, avec des produits locaux bien sûr :

  • Tomme au safran du Quercy (de Cajarc)
  • Mirabel (de la famille du Cantal, mais avec un goût de fleurs, comme si on mangeait ce qu’a mangé la vache
  • Bleu de Terrou
  • Cabécou de Rocamadour, inévitable
  • Un triangle de chèvre frais local
  • Un petit bol de fromage blanc accompagné d’un godet de confiture de cerises noires
  • Seule concession à « l’étranger »(pour la couleur) du crottin au piment d’Espelette

Et en complément :

Des noix, de la pâte de coing (maison), des segments d’abricot frais.

Mais tout ceci n’est qu’un exemple ; on adapte le choix des fromages à sa région, ou à ses goûts , en variant cependant les textures .

De même pour les accompagnements qui peuvent varier selon les saisons, raisins, figues…

Du cidre, du vin, blanc ou rouge, une bière légère… du pain complet, aux céréales ou aux noix…et voilà un repas de roi !

 

version imprimable Assiette_Affineur ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Graphique et gourmand !
Répondre
M
Affiné et raffiné !
Répondre
A
Et bien j'adore ta paresse du dimanche soir ! Je suis preneuse ! Et belle idée ce blog ! Bisous
Répondre
M
Bon, moi je n'aime pas le fromage mais je pourrais servir cela à mon chéri! Il serait ravi!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité