750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
3 août 2020

Nourrissant mais tellement frais

20200721_093936

Pastel  de patatas

(recette catalane de Sra Carmen, gâteau salé de pommes de terre)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

500 g de pommes de terre cuites

150 g de miettes de thon à l’huile (si possible d’olive)

3 cuillerées à soupe de mayonnaise

1 pincée de sel

Pour la déco :

Quelques filets d’anchois à l’huile

Quelques lanières de poivron rouge grillé

Quelques olives noires (ou vertes)

Etc, selon le contenu du frigo… (tomates, cornichons…) perso,  j’ai mis des cornichons pour ajouter du vert…

Préparation :

  • Réduire les pommes de terre refroidies en purée.
  • Saler.
  • Ajouter 2 càs de mayonnaise
  • Ajouter les miettes de thon égouttées, mais pas trop  (je n’ai jamais dit que ce serait light… juste frais)
  • Mettre au réfrigérateur, une bonne heure.

Dressage:

Faire un dôme avec la préparation dans un joli plat de service.

Bien lisser et recouvrir de la 3ème càs de mayonnaise, en l’étirant bien en fine couche.

Disposer les éléments de déco de façon à rendre le plat appétissant, en jouant avec les couleurs  et remettre au frais jusqu’au moment de déguster.

Un plat bienvenu sur les tables estivales ou les buffets froids. Succès garanti.

 et pour l'imprimer c'est Pastel__de_patatas ici.

Revenez pour la suite si cela vous a plu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas du tout et je raffole de la mayonnaise alors ! Sympa le partage de tes recettes en version imprimable en plus ! Bises
Répondre
M
Trop chouette ce partage par blog - je vais pouvoir "réviser"... - et merci pour le pdf précieux, oui !!
Répondre
M
Tu nous fait découvrir une recette étonnante! J'aime bien l'idée que l'on puisse varier les ingrédients de la déco....et en plus, tu fournis la version imprimable. C'est top!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
J'ai la chance d'y goûter plusieurs fois ! Je vais pouvoir m'en faire comme un grand ;-)
Répondre
I
Pour la première recette, c'est tout à fait étonnant pour moi ! Je n'aurais pas eu l'idée de mettre de la mayonnaise dans la purée, mais c'est une recette espagnole, je ne suis pas trop familière de cette gastronomie
Répondre
Publicité