750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 471
2 septembre 2023

Pour un petit dîner...

Si peu d'ingrédients et pourtant un goût bien marqué, j'ai beaucoupaimé tester cette recette.

20230823_124453

Riz blanc aux petits pois

( adapté d’une recette de Karlos Arguiñano) 

Ingrédients ( pour 4 personnes) :

300 g de riz (basmati pour moi)

2 gousses d’ail

4 œufs

300 g de petits pois

sel et poivre

huile d’olive

beurre

 

Préparation :

  • Si les pois sont frais ou surgelés, les mettre à cuire dans de l’eau bouillante environ 5 à 10 mn, puis égoutter.

  • S’ils sont en boîte, les égoutter. Réserver.

  • Mettre dans une poêle 2 càs d’huile d’olive et les gousses d’ail entières, ajouter le riz et bien le faire revenir.

  • Quand il est « nacré » lui ajouter 2 fois son volume d’eau, sel et poivre, et laisser cuire 18 mn minimum.

  • Dans une autre poêle, faire fondre 2 càs de beurre et y faire chauffer les pois égouttés.

  • Sur des assiettes individuelles, préparer des dômes de riz (ou avec un cercle en métal) et une rangée de pois.

  • Pendant ce temps faire frire les œufs dans un peu d’huile, les saler et les poser sur le riz.

  • Servir aussitôt.

  •  Version imprimable Riz_blanc_aux_petits_poisici

NB: cette recette est ma première de septembre et amorce une nouvelle planification de MirDînette: désormais je posterai une seule recette par semaine, le samedi (sauf exception festive) ; j'espère que vous me resterez fidèles !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un plat bien sympathique ! Merci ! Bises
Répondre
N
alors là tu me perds, je n'aime absolument pas les petits pois !!!<br /> <br /> Mais il a l'air sympa tout de meme ton plat rapide
Répondre
Publicité