750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
1 novembre 2022

De saison

Quel parfum dans toute la maison ! Et ensuite des gourmandises pour passer un bon hiver !

pâtedecoings

Pâte de coings aux noisettes

(recette familiale, sauf les noisettes) 

Ingrédients :

8 coings

sucre en poudre

vanille

pincée de sel

des noisettes épluchées(100g)

 

Préparation :

  • Inutile d’éplucher les coings : les essuyer pour enlever la « peluche », les couper en 4 et retirer le coeur des fruits s’il est abîmé ou « farci »,,,

  • Les plonger dans 1,5 l d’eau bouillante et laisser cuire environ 25 mn : les fruits doivent devenir bien tendres,

  • Egoutter en gardant 1 verre d’eau de cuisson.

  • Passer au moulin à légumes, grille moyenne, et peser la pâte obtenue,

  • Dans une cocotte mettre cette pâte et le même poids de sucre, la vanille, le sel et un peu d’eau de cuisson.

  • Laisser cuire, en surveillant, entre 20 et 25 mn.

  • La pâte se détache des bords : elle est cuite.

  • Ajouter 100 g de noisettes torréfiées à sec à la poêle.

  • Verser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ( sur 2 cm d’épaisseur maxi) et laisser sécher plusieurs jours à découvert.

  • Ensuite on peut la conserver dans des boîtes métalliques telle qu’elle est, ou bien la couper en cubes que l’on enrobe de sucre cristallisé.

  • Je la préfère sans enrobage de sucre car je la sers avec du fromage comme en Espagne, un élice avec du « manchego ».

     Versionimprimable p_te_de_coingsici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en fait mais sans noisettes( une fois que ma gelée est faite) ! ça occupe bien ! Bisous
Répondre
N
j'avoue c'est une sucrerie que j'aime beaucoup !
Répondre
M
J'adore les pâtes de fruits! Pour moi, ce serait sans noisettes!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité