750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 397
29 octobre 2022

So british

Au moment du départ de la reine d'Angleterre, Cyril Lignac a proposé une recette bien typiquedu Royaume uni ; je l'ai réalisée à ma façon : le filet de poisson est resté entier et les chips sont devenues des frites...mais mon assiette reste classique.

20221020_122353

 Fish’n chips

(d’après la recette de Cyril Lignac, dans Cuisine actuelle)

Ingrédients (pour 4 personnes):

400g de poisson blanc coupé en bâtonnets de 8cm sur 2 cm de côté

125g de farine

45g de fécule de maïs

1 cuil. à café de fleur de sel

1 cuil. à café de levure chimique

25cl de bière

3 pommes de terre épluchées

1 cuil. à café de paprika fumé

1 cuil. à soupe de mayonnaise

1 cuil. à café de purée de piment fumé (ou tabasco)

½ jus de citron

4 quartiers de citron jaune

Huile végétale

Sel fin et piment d’Espelette

Préparation :

  • Dans un saladier verser des glaçons avec un peu d’eau puis déposer un second saladier par dessus, y mélanger la farine, la fécule de maïs, la fleur de sel avec la levure chimique, parfumée de piment d’Espelette et verser la bière, mélanger doucement sans trop battre.

  • Dans un bol mélanger la mayonnaise avec la purée piment, et le jus de citron, saler et réserver.

  • À l’aide d’une mandoline, tailler des chips très fines, les rincer dans l’eau et les éponger dans un torchon, plonger dans un bain d’huile à 180°C, Quand elles sont bien dorées, égoutter à l’aide d’une écumoire , saler et parsemer d’ un peu de paprika fumé.

  • Garder l’huile au chaud, plonger les bâtonnets de poisson dans la pâte à beignet, puis directement dans l’huile et laisser frire et dorer, retourner. Égoutter et saler.

  • Dans les assiettes, déposer les beignets avec les chips, un ramequin de sauce et un quartier de citron.

Version imprimable fish_nchipsici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai reçu ton petit courrier surprise, merci, merci j’apprécie !
Répondre
C
Belle réussite
Répondre
M
moi aussi, je me souviens de mon séjour anglais, cela a été le meilleur comparé au poulet à la menthe (breukkkk...), merci pour tes recettes, cela te permets de t'évader et nous de nous régaler tout d'abord avec les yeux et ensuite...ypluka... passe un bon dimanche marieclaude
Répondre
A
Pour moi juste les frites ! Bises
Répondre
M
Cette recette me fait penser à l'année que j'ai passée en Grande Bretagne (il y a longtemps!) et j'achetais souvent du fish'n chips!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité