750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 486
10 septembre 2022

C'est si délicat!

Malgré sa haute teneur en sucre, je craque parfois pour du caramel...je trouve qu'il donne un goût subtil aux desserts.

20220528_201513

Mousse au caramel
(recette tirée de marmiton)

Ingrédients pour 4 personnes) :

125 g de sucre

3 feuilles de gélatine

180 g de crème fleurette

3 jaunes d'oeufs

350 g de crème fleurette supplémentaires

Préparation :

  • Faire cuire 100 g de sucre jusqu'à caramélisation.

  • Faire bouillir la crème, mélanger au caramel pour le rendre plus souple.

  • Battre les jaunes avec 25 g de sucre et verser dans la crème au caramel, faire cuire doucement.

  • Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau et les égoutter avant de les ajouter à la préparation.

  • Laissez refroidir.

  • Monter les 350 g de crème fleurette jusqu'à fermeté puis la mélanger à la préparation au caramel.

  • Laisser prendre au frigo.

Note de l'auteur :

« Pour avoir une mousse encore plus aérée, je rajoute les 3 blancs d'oeufs battus en neige. »

Pour ma part, j’ai doublé la dose de sucre pour le caramel, pour un goût plus prononcé, et j’ai gardé un blanc en neige pour décorer la mousse façon île flottante(voir dans les "astuces")

Et la version imprimable moussecaramelici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un bonne dose de plaisir gourmand ce dessert
Répondre
C
Plus que tentant
Répondre
M
Un dessert gourmand!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité