750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 471
4 juin 2022

Léger et vitaminé

J'ai d'abord cru que ce pot au feu serait lourd, il n'en est rien, essayez-le et vous verrez combien la cuisson séparée des légumes leur laisse tout leur goût et que la viande n'est pas du tout grasse.

potaufeuprintanier

Pot au feu printanier

(recette de France tv)(Bretagne)

Ingrédients(pour 4 personnes): 

4 noix de joues de porc

2 carottes

4 asperges

4 navets nouveaux

une poignée d’épinards frais

1 Oignon

Fenouil  1 bulbe

Thym, romarin, farine

25cl de cidre brut

bouillon de légumes:meme quantité

sel et poivre

Préparation : 

  • Fariner les joues de porcs et les faire cuire dans une casserole avec un fond d’huile.

  • Les déglacer au cidre. Ajouter le romarin, le thym et du jeune fenouil. 

  • Ajouter un bouillon de légumes et laisser mijoter à couvert pendant 1h45. Saler et poivrer.

  • Éplucher et couper les navets nouveaux et les carottes. Cuire séparément les asperges, le fenouil, les navets et les carottes mais de la même manière : les faire revenir au beurre.longuement,

  • faire revenir au beurre les épinards en les cuisant à peine 20 secondes.

  • Dresser avec les légumes, et leur ajouter les joues de porc et du bouillon de cuisson.

Chef cuisinier : Gwenaël Lavigne

Version imprimable Pot_au_feu_printanierici

Publicité
Publicité
Commentaires
N
les légumes changent de ceux que je mets d'habitude.<br /> <br /> merci de renouveler mes menus !
Répondre
M
Un pot au feu original mais qui n'est pas pour moi, je n'aime ni les navets, ni les épinards et je ne suis pas fan du fenouil!<br /> <br /> Bisous;
Répondre
Publicité