750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
26 mars 2022

Du terroir mais facile...

J'ai vu ce petit plat sur une revue et j'ai essayé de le reproduire ; satisfaite du résultat, je vous propose cette tartelette, très commode à réaliser pour un dîner rapide.

Comme vous le constatez, j'ai fait mes tartelettes dans des pots à crème, et finalement j'ai présenté sans démouler...

tartelette rustique

Tartelettes rustiques

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 pâte feuilletée pur beurre

200 g de tripes préparées (en charcuterie)

100 g de fromage Cantal

un mélange de salades ( mâche et roquette pour moi)( ou graines germées)

un filet d’huile de noix

sel ou fleur de sel

 

Préparation :

  • Foncer 4 moules à tartelettes (d’environ 10 cm de diamètre) beurrés et farinés de pâte feuilletée,

  • Faire cuire à 180 ° après avoir piqué la pâte et l’avoir éventuellement couverte de lentilles pour éviter les cloques(lentilles qui ne servent qu’à cela!),

  • Faire chauffer dans une petite casserole, à feu doux , les tripes afin de les assouplir et de pouvoir détailler les plus gros morceaux en bouchées raisonnables,

  • Détailler le Cantal en cubes,

  • Laver les salades,

  • Quand la pâte est cuite, procéder au montage : remplir la tartelette de tripes bien chaudes, poser dessus le Cantal, puis faire une pyramide de salade au dessus,

  • Arroser d’un léger filet d’huile de noix et saler, à la fleur de sel c’est mieux,

Version imprimable tartelettes_rustiquesici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pas du tout fan de tripes pourtant j'avoue que la présentation est bien jolie
Répondre
C
Une jolie recette qui me donne faim !<br /> <br /> Bon w-e ! bisous de nous deux !
Répondre
M
Une façon originale de manger des tripes!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité