750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 443
29 janvier 2022

Un petit en-cas ?

Hop hop hop...voilà une assiette pour se faciliter la vie...

en-cas

Petit « en-cas »

 Ingrédients  (pour 2 personnes):

 2 endives

une boîte de fromage à tartiner aux noix

une poignée d’olives vertes

une poignée de cerneaux de noix

150 g de chiffonnades de jambon de pays (du bon)

 

Préparation :

  • Laver et sécher les endives,
  • Séparer les feuilles pour en faire de barquettes,
  • Hacher des noix et en ajouter la moitié au fromage,
  • Mettre 1 càs du mélange dans les barquettes (sur une moitié seulement de la barquette)
  • Hacher grossièrement les olives et compléter les barquettes,
  • Les disposer sur un plat de srvice en alternant avec les chiffonnades de jambon,
  • Saupoudrer du reste de noix hachées

 Pour ma part, j’ai utilisé du jambon ibérique, ce qui rend ce plat plus coûteux mais plus savoureux,

On peut utiliser des endives rouges (carmines) pour un effet visuel plus coloré,

Version imprimable en_cas2_compressedici

Publicité
Publicité
Commentaires
N
vite fait et sûrement vite dévorer !
Répondre
A
J'adore ce genre de petit encas ! Bises
Répondre
M
Jolie présentation. Bon, il se trouve que je n'aime ni le fromage ni les noix non plus mais j'adore les endives et le jambon cru!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité