750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
21 décembre 2021

Raffiné et facile

C'est ainsi que je qualifierai ce plat dont j'ai trouvé la recette chez Nicole Passions (allez donc voir son blog, elle donne de superbes recettes et décore des tables spectaculaires) et je lui ai même "emprunté" sa photo(sur le pdf), la mienne ayant été ratée...

20171022_155914

Lotte au safran

http://www.nicolepassions.com/

(recette simplifiée)

Ingrédients (pour 4 personnes ):

800 g de lotte parée et coupée en 8 morceaux par le poissonnier,

1 verre à moutarde de vin blanc

1 échalote

50 gr de beurre

1 c. à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

quelques stigmates de safran

4 brins de persil plat ciselé

2 carottes

 

Préparation :

  • La veille, mettre les stigmates de safran à macérer dans 1 verre de vin blanc sec,

  • Le lendemain, dans une poêle anti-adhésive mettre l´huile et le beurre à fondre à feu doux avec l'échalote émincée. La faire suer.

  • Couper les carottes en tagliatelles

  • Puis, faire dorer la lotte 5 minutes de chaque côté. Saler, poivrer et mouiller avec le vin blanc au safran.

  • Ajouter les carottes.

  • Laisser mijoter environ 20 mn puis ciseler le persil et en saupoudrer la lotte,

  • Préparer un riz nature blanc pour accompagner ce plat délicatement parfumé,

Safran du Quercy : fleurs et stigmates :

20171022_155611    20171022_155914

Version imprimable Lotte_au_safran2ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui tu as raison Nicole nous offre de si bons plats et si jolies tables !!<br /> <br /> elle va etre touchée de savoir sa recette utilisée et dégustée
Répondre
M
Une recette qui me tente bien!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
C'est vrai que Nicole fait des merveilles ! Pas de poisson pour moi, je passe mon tour ! Bonne journée !
Répondre
Publicité