750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
18 décembre 2021

Incontournable pour les fêtes !

Depuis que j'ai ce moule de Nordic Ware, acheté en Alsace il y a quelques années, je fais tous les ans ce gâteau qui enchante nos petits déjeuners festifs.

J'avais vu une vidéo de Nigella Lawson et ce gâteau m'avait tentée mais je ne trouvais pas le fameux moule...c 'est chose faite et sa recette est absolument délicieuse (et certes calorique, mais bon c'est Noël, on ne va pas chipoter...)

DSCN2995

Ma forêt de sapins

(ou Vanilla cake de Nigella Lawson)

Ingrédients( pour 10personnes) :

  • 250g de beurre mou

  • 350g de farine.

  • 300g de sucre semoule (cassonade).

  • 6 oeufs.

  • 4 càs d’extrait de vanille.

  • 1 càc de bicarbonate.

  • 250ml de yaourt grec soit 2 pots.

  • du sucre glace pour la déco.

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°c.

  • Dans un robot, mettre le sucre et les oeufs et fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

  • Incorporer le beurre fondu,tiédi, l’extrait de vanille, le bicarbonate, la farine et le yaourt. Bien fouetter.

  • Faire fondre dans un bol un peu de beurre et avec un pinceau badigeonner tout l’intérieur du moule.

  • Verser la préparation dans le moule et mettre au four pour 45 à 60 mn.

  • A la fin de la cuisson, sortir le gâteau du four et attendre 1/2h avant de le démouler sur un plat sans le brusque

  •  A froid on saupoudrera de sucre glace pour avoir nos sapins enneigés...magnifique !

Version imprimable foretsapinsici

Et le fameux moule (que l'on peut éventuellement remplacer par un moule à Kouglof mais ce n'est pas ce résultat )

mes-beaux-sapins-moules

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'st vrai qu'avec ce moule ça change tout ! Ils sont beaux ces sapins et le gâteau doit être très bon ! Merci pour ce joli partage ! Bises
Répondre
N
ce moule offre un bel effet de gourmandises en hiver !
Répondre
M
Effet garanti avec un tel moule! Ce gâteau fait envie!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
waouh c'est trop beau bisous
Répondre
N
Ce moule est juste magnifique ...et le gâteau me plaît beaucoup. Bonnes fêtes à toi Mireille.
Répondre
Publicité