750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 443
9 octobre 2021

Le goûter d'Hercule Poirot (volet 4)

ah oui, je me disais bien qu'il manquait  un élément essentiel dans le petit goûter...

20210926_144834

Cake froufrou

 ( Recette Tupperware  TW)

Ingrédients (pour un beau cake ou 3 petits)

300 g farine tamisée

150 g sucre

1 pqt levure

 Et sucre vanillé

20 cl huile de tournesol

20 cl vin blanc

3 œufs

A la base, cette recette Tupperware utilisait des gobelets de 17 cl pour doser les ingrédients liquides.

Préparation :

  • Mélanger dans un saladier les éléments secs, farine, levure, sucres.
  • Ajouter les liquides puis les œufs battus.
  • On obtient une belle pâte lisse et coulante.
  • La verser dans un moule à cake beurré et fariné ou dans 3 petits moules (voir photo)
  • Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 45 mn.

Il est beau et il sent bon !!!

J’ai ajouté une pincée de fruits confits pour lui donner l’air d’un cake anglais mais, rien à voir !!!

Version imrpimableCake_froufrou ici

 20210926_123757

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh la la !!! so good !
Répondre
A
Oui je me souviens de cette recette et avec des fruits confits "so british" ! Bises
Répondre
M
A les recettes TW, combien de fois j'ai réalisé cette recette...! Bon week-end
Répondre
M
Ah oui, il faut des fruits confits! Ils ont l'air bien appétissant!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité