750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 443
11 septembre 2021

Comme à l'Elysée

20210904_194451

Moelleux au chocolat

Attention, on ne rigole pas : cette recette est celle du chef Guillaume Gomez qui a cuisiné pour 4 présidents ; c’est le moelleux de l’Elysée, c’est dire…

Et c’est sur le site de Gourmand que je l’ai découverte

Ingrédients :

200 g de beurre

200g de chocolat pâtissier noir

180 g de sucre glace

80 g de farine

5 œufs

Préparation :

N’en ayant pas le détail, j’ai fait à mon idée.

  • Faire fondre ensemble à feu doux ou au bain marie le chocolat et le beurre.
  • Laisser un peu tiédir.
  • Pendant ce temps, battre les œufs et le sucre.
  • Mélanger les préparations et ajouter la farine en soulevant.
  • Verser dans un moule (pour ma part moule à manqué de 22 cm ) beurré et fariné.
  • Et mettre dans le four chauffé à 180° pendant 15 à 16 mn.

Simple et rapide et …délicatement fondant ! Royal en somme !!!

 Et en version imprimable c'est Moelleux_au_chocolatici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hum miam miam
Répondre
N
comment ne pas le tester !???
Répondre
M
Difficile de résister à un tel dessert!<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Etant accro au chocolat (tu te souviens de la mise en scène ???) je dois avoir une recette similaire. facile à faire oui, mais la cuisson est plus délicate pour qu'il reste bien fondant !!! bises
Répondre
A
J'adore, je fais presque le même (200 g de sucre glace et 40 grammes de farine). Merci ! Bises
Répondre
Publicité