750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
17 juillet 2021

Quand il y en a trop...

Voici comment utiliser des tomates quand il y en a trop dans nos jardins...Et c 'est bien bon...

20210712_113452

Tarte fine à la tomate

(inspirée d’une recette de la revue Régal)

Ingrédients(pour 6 personnes) :

1 rouleau de pâte brisée

4 tomates moyennes plutôt mûres

4 càs de moutarde à l'ancienne ou fine (selon goût)

4 càs d’huile d'olive

Quelques pincées d’herbes de Provence

Sel et poivre

 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).
  • Dérouler la pâte sur sa feuille de papier sulfurisé.
  • Étaler la moutarde sur la pâte.
  • Laver et sécher les tomates et les couper en rondelles fines. Les répartir sur la moutarde. Saler, poivrer, ajouter un filet d’huile d’olive, les herbes.
  • Enfourner et faites cuire 20 min.
  • Servir aussitôt dès la sortie du four.

 Et en version imprimable, c'est Tarte_fine___la_tomateici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout à fait une recette de saison estivale je trouve !
Répondre
B
j'adore cette recette bisous
Répondre
M
Une recette qui me plaît bien!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Je fais la même recette et j'adore ! Bises
Répondre
Publicité