750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
20 avril 2021

Apéro subtil sans alcool

Pour me faire pardonner, voici une boisson que j'ai découverte en furetant sur le site de l'Office de Tourisme de Toulouse, et qui a un goût très délicat. Testez la !

20210418_191742

Citronnade ultraviolette

(recette  de l’Office de Tourisme de Toulouse)

Ingrédients (pour 2 verres) :

2 citrons

1 càs de sucre aromatisé à la violette

1 càs de sirop de violette

33 cl d’eau gazeuse

Des feuilles de menthe

De la glace pilée

Préparation :

  • Dans un récipient mélanger le sucre aromatisé avec un peu d’eau tiède pour le faire fondre.
  • Ajouter 3 demi-citrons pressés et l’eau gazeuse.
  • Puis le dernier demi -citron en petits dés et des feuilles de menthe rincées.
  • Laisser infuser au réfrigérateur 2heures ou plus.
  • Pour servir, verser  le sirop au fond des verres, puis la glace pilée, puis la citronnade infusée.

On trouve sur le net des recettes de sucre aromatisé à la violette mais encore faut-il avoir un jardin et des violettes (c’est la saison).

Personnellement je l’utilise tout prêt…

Et je force un peu sur la dose de sirop...

version imprimableCitronnade_ultraviolette ici

la recette originale :

Sans_titre_1

Régalez-vous !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
à déguster avec un beau et grand soleil !!!
Répondre
A
Je suis la "difficile" de service, je ne suis pas du tout fan des boissons au goût de fleurs... mais une sangria oui ! Lol ! Bises
Répondre
M
Cela doit être bien bon!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Très tentant
Répondre
Publicité