750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
9 mars 2021

du vert et du sec...

Quand j'ai vu des épinards frais chez mon marchand de légumes, j'ai tout de suite pensé à cette recette...

20210308_125009

Pois chiches aux épinards

En Espagne, les plats de légumineuses, lentilles, haricots blancs, pois chiches, fèves sont appelés « potajes » et sont des plats dits « de cuillère » car ils ont la particularité d’être à mi-chemin entre la soupe et la sauce, et on les déguste donc à la cuillère.

Donc « potaje » est un faux ami qui ne signifie pas potage, mais un plat de légumes secs assez juteux.

En voici un exemple :

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 bocal de pois chiches en conserve

500 g d’épinards frais

¾ l de bouillon de volaille

2 oignons

3 gousses d’ail

2 œufs

1 càs de paprika

Huile d’olive

1 feuille de laurier

Sel

Préparation :

  • Equeuter et bien laver les épinards puis les faire cuire dans de l’eau un peu salée pendant 5 mn.
  • Egoutter.
  • Faire cuire les œufs pour avoir des œufs durs (10 mn), et les écaler.
  • Eplucher et hacher oignons et ail.
  • Dans une sauteuse, les faire revenir dans de l’huile d’olive, puis saupoudrer de paprika et verser le bouillon chaud. Laisser  cuire 5 mn.
  • Ajouter les pois chiches égouttés et rincés. Laisser cuire 5 mn.
  • Ajouter le laurier et les épinards et rectifier l’assaisonnement si besoin.
  • Laisser réduire 10 mn à feu doux.
  • Couper les œufs durs en rondelles et les ajouter au reste, en agitant la sauteuse :  les jaunes d’œufs vont épaissir un peu le bouillon.
  • Consommer bien chaud.

 ps : pour info, j'ai fait la photo avant d'intégrer les oeufs durs.

Version imprimable Pois_chiches_aux__pinardsici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne suis pas pois chiches alors je passe mon tour... Bises
Répondre
M
Je ne suis pas certaine de tester cette recette car je ne suis pas fan des épinards ni des pois chiches non plus d'ailleurs! MDR!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité