750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 471
14 décembre 2020

Au safran du Quercy

Voici une recette qui  est inratable et qui a un délicieux parfum grâce à cette merveilleuse épice qu'est le safran.

20171022_155914

(photo prise à la Fête du safran à Cajarc -Lot)

20201030_125200_copie

Moules au safran

Ingrédients (pour 2 personnes):

Moules fraîches 1 kg

2 échalotes

1 gousse d’ail

Crème fraîche 10 cl

½ verre de vin blanc sec

Huile d’olive

1 dosette de safran en poudre

Sel et  poivre

1 càs de persil

Préparation :

  • Faire infuser le safran dans le vin blanc 2h avant de commencer la préparation.
  • Nettoyer  les moules, bien les rincer.
  • Dans une cocotte,  verser un trait d’huile et y jeter les échalotes et l’ail hachés : laisser dorer quelques minutes.
  • Saler et poivrer.
  • Verser le vin puis les moules, sur feu moyen  et couvrir : 10 mn.
  • Quand les moules sont bien ouvertes et cuites verser la crème et éventuellement du persil  frais haché.
  • Bien secouer la cocotte afin d’enrober toutes les moules de leur sauce et servir bien chaud.
  • L’accompagnement phare sera bien sûr un bol de frites, les Belges ne me contrediront pas !

En dehors de l'infusion de safran, c'est une recette qui ne demande que très peu de temps ; prévoyez une cuillère pour finir le bon jus qui reste au fond de la cocotte !!!

version imprimableMoules_au_safran ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai passé l'automne à manger une semaine sur deux des moules fraîches , merci pour le truc du safran. j'essayerai !
Répondre
A
Je passe mon tour, je n'aime pas les moules... Bises
Répondre
M
Merci pour cette recette qui me plaît beaucoup!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
merci pour cette recette !!!!! moi aussi j'ai l'au à la bouche !!!!! prépare bien les fêtes !!!!
Répondre
B
hum cela me donne l'eau à la bouche bisous
Répondre
Publicité