750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 425
6 mai 2023

Bien végétal, oui...

La recette porte lenom de "taboulé" mais elle ne contient pas de semoule...C'est un détournement, une interprétation du taboulé classique.

20230419_123940

Taboulé végétal

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 chou fleur

1 citron

1 pomme granny

1 tomate

huile d’olive

persil

sel et poivre

 

Préparation :

  • Râper avec la râpe à gros trous les fleurettes de chou fleur de façon à obtenir une sorte de semoule.

  • Ajouter une grosse poignée de persil ciselé, la pomme épluchée et coupée en petits dés, le jus de citron.

  • Compléter avec de l’huile d’olive , du sel et du poivre.

  • Laisser macérer au frais une bonne heure.

  • Au moment de servir ajouter des dés de tomate.

NB :

On peut ajouter du brocolis, mais alors on ne rend qu’un demi chou fleur.

On peut aussi ajouter une poignée de raisins secs, du concombre, des graines… au goût de chacun.

 Version imprimableTaboul__v_g_tal ici

Et s'il vous reste du chou fleur, n'hésitez pas à réaliser ce velouté du blog de Gwennan

C'est un délice, en voici la photo :

20230420_184420

Bon appétit !

i

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà qui me plait bien ! Bises
Répondre
N
j'ai déjà essayé, pas de succès chez moi sauf moi !!!
Répondre
M
Un "taboulé qui devrait me plaire, j'aime bien le chou fleur.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité