750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 471
10 décembre 2022

Super léger

Préparons nos estomacs avant les fêts !!! voici le célèbre Velours Vert de Joël Rebuchon, dont j'ai préparé une variante festive malgré tout.

20221204_124015

Velours vert

(recette de Joël Rebuchon)

et sa variante festive

Ingrédients (pour4 assiettes) :

500 g de courgettes.

Le même poids d’eau

pincée de sel

Préparation :

  • Eplucher (en laissant quelques bandes de peau) .
  • Porter l ‘eau à ébullition .
  • Y mettre les courgettes coupées en tronçons , saler et laisser cuire 25 mn.
  • Mixer sans égoutter, c’est prêt.
  • Servir avec croûtons, crème, lardons etc….

Variante festive :

J ai ajouté avant de mixer un carré de Boursin ail et fines herbes.

J’ai écrasé à la fourchette 2 autres carrés que j’ai dilués avec 2 càs de crème et j’ai fait un genre de quenelle pour compléter le velours.

Pour finir j’ai concassé des noix et des noisettes pour la déco et le croquant...

Version imprimable Velours_vertici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum c'est bien sympathique ce petit velouté ! Bises
Répondre
Publicité