750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 443
18 juin 2022

Typiquement belge

Voici une recette belge que je trouve fort intéressante car elle peut se décliner soit avec du poisson soit avec du poulet, qui ne demande pas d'habileté particulère et qui est un excellent plat complet

20220516_125439

Waterzoï de poissons

(Recette belge)

(d’après Pauline Petillo)

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

2 pavés Saumon

2 pavés Cabillaud

1 filet Haddock fumé

4 Carottes

6 Pommes de terre

2 Blancs de poireau

1 Oignon

20 cl Vin blanc

3 Jaunes d'oeufs

150 g Crème fraîche épaisse

1 Citron

30 g Beurre

1/2 bouquet Persil

Sel et poivre

Préparation :

  • Eplucher les carottes, les pommes de terre et l’oignon. Les couper en morceaux, ainsi que les blancs de poireaux.

  • Faire revenir les légumes avec le beurre dans une cocotte pendant 10 min sur feu doux. Verser le vin, saler et poivrer puis couvrir d’eau. Poursuivre la cuisson pendant 20 min.

  • Couper le saumon et le cabillaud en morceaux. Enlever la peau du haddock et le couper également en morceaux.

  • Plonger les morceaux de poissons dans la cocotte et poursuivre la cuisson pendant 10 min.

  • Presser le citron. Mélanger le jus, les jaunes d’œufs, la crème fraîche et une louche du jus de cuisson. Reverser dans la cocotte et faire épaissir sur feu doux pendant 4 min.

  • Ajouter le persil ciselé, rectifier l’assaisonnement et servir.

J'avais fait ma photo avant d'ajouter lepersil, dommage

Version imprimable waterzoipoissonsici

Publicité
Publicité
Commentaires
N
étonnante ta recette , merci du partage
Répondre
C
Sympa cette version !
Répondre
M
Oups!Il faut juste lire "dans"!!
Répondre
M
Je n'ai jamais mangé de Waterzoï mais cela doit être délicieux.J'essaierai cette recette ...... quand je serai bien installée dandssd ma nouvelle maison!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité