750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
16 octobre 2021

Au pays !

Après toutes ces douceurs, je reviens vers du salé avec un plat du Sud Ouest appelé communément Salade quercynoise, présenté souvent en entrée, mais qui constitue à lui même, à monavis, un repas complet.

20210920_110526

Assiette Quercynoise

Voici comment je l’ai composée :

  • Une belle assiette de salade « feuille de chêne » (Quercy oblige ! )
  • Quelques rondelles de tomates mondées et des tomates cerises
  • 5 tranches de magret de canard séché (jambon de canard)( la recette est sur ce blog)
  • Quelques tranches de saucisse sèche
  • Une grosse rondelle de rillettes de canard
  • Un « cabécou », notre fromage local, entier bien sûr
  • Des noix
  • Au centre, j’ai mis des gésiers de canard confits, coupés en tranches et dégraissés à la poêle : ils sont meilleurs tièdes !!!
  • Pour terminer, j’ai arrosé d’huile de noix locale et j’ai saupoudré de fleur de sel.
  • Un bon pain de campagne sera le bienvenu pour accompagner.

Pour un repas plus festif, on peut ajouter une tranche de foie gras.

Et les grands amateurs de fromage pourront y joindre du Roquefort, ou du Salers,  ou du Cantal…mais là il faut déjà avoir bien faim !

 Et la version imprimable Assiette_quercynoiseici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
JE CONNAIS... en voisine et j'apprécie tellement !!!!!
Répondre
S
Bien sympathique cette salade !!! bises
Répondre
B
ouille tes articles me donnent toujours faim bisous
Répondre
A
Oh la la tout ce que j'aime ! Merci pour cette assiette gourmande qui constitue en effet un repas complet ! Bises
Répondre
N
Une belle assiette qui donne envie de passer à table....passe un doux we.
Répondre
Publicité