750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
19 juin 2021

Un peu de fraicheur

Après les dernières recettes revigorantes, en voici une qui va être appréciée en été avec le vrai goût de menthe du jardin. De plus, elle a belle allure, j'ai beaucoup aimé la réaliser.

20210612_101951

Coupes after eight

(J’ai tout simplement recopié les" Flûtes menthe chocolat"

du blog « la table de Clara »)

Ingrédients pour 4 flûtes:

Crème à la menthe:

  • 25 cl de lait entier
  • 12 feuilles de menthe fraiche
  • 2 oeufs
  • 40 g de sucre
  • 12 g de maïzena
  • Colorant vert

Mousse au chocolat

  • 100 g de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel

​​​​​​​  Préparation:

Crème à la menthe

  • Laver les feuilles de menthe et les mettre 1 heure dans le lait.
  • Faire bouillir le lait avec les feuilles.
  • Pendant ce temps, mélanger les oeufs avec le sucre et la maïzena.
  • Retirer les feuilles du lait et le verser dans les oeufs tout en mélangeant.
  • Remettre sur le feu, ajouter le colorant et stopper la cuisson quand la crème d'épaissit.
  • Laisser un peu refroidir. Puis remplir les flûtes. Laisser refroidir.

Mousse au chocolat

  • Faire fondre le chocolat.
  • Battre les jaunes avec le chocolat fondu.
  • Monter les blancs en neige avec le sel.
  • Incorporer les blancs au chocolat en soulevant bien de bas en haut.
  • Mettre dans une poche à douille et remplir les flûtes.
  • Mettre au frais au moins 2 heures.
  • Décorer avec une feuille de menthe.

Conseil : pour gagner du temps, j'ai fait la crèe verte la veille et je l'ai déjà versée dans les coupes...et mises au frais.Pour le colorant vert, j'ai mélangé 2 gouttes de colorant bleu et autant de colorant jaune, avant de le verser dans la crème, et surtout, j'ai passé la crème au tamis pour qu'elle soit bien fine.

Version imprimable coupes_aftereightici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca doit être une vraie tuerie !!! Tu dois te souvenir que je suis accro au chocolat... il y a peu de mélange que j'apprécie, mais avec la menthe, ouah.... à tester d'urgence !!! merci pour le partage.
Répondre
N
d'enfer ta préparation !!!
Répondre
C
Rhoo j'adore !
Répondre
B
une super idée pour l'été merci miji bisous
Répondre
A
Je suis gourmande et menthe chocolat est une association que j'aime beaucoup ! Bises
Répondre
Publicité