750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
2 avril 2021

Pour ce week-end

Traditionnellement le pâté de Päques était sur toutes les tables familiales avec sa croûte feuilletée, sa farce et ses oeufs durs ; mais la crainte de le rater m'a poussée vers une autre solution pour gâter mes convives...

20210328_120503

Assiette pascale

Elle peut être proposée à l’apéro ou en entrée…

Voici ma composition :

Cornets garnis , boulettes façon pâté de Pâques , brochettes de  tomates cerises et œufs de caille durs, œufs de caille mimosa, omelette aux herbes.

Les recettes :

Cornets garnis

Avec l’appareil Tupperware « Cornets Party » réaliser des cornets en pâte feuilletée. Une fois refroidis, les remplir de fromage blanc ail et fines herbes et terminer  par des œufs de lump.

On peut les remplacer par de petites bouchées feuilletées du commerce prêtes à garnir.

Boulettes surprise

Faire cuire des  œufs  de caille, 4 mn pour les avoir durs.

Avec une farce (achetée toute prête ( ici : volaille aux morilles) faire des boules dans lesquelles on  insère un œuf dur qui doit être entièrement caché. Faire chauffer de l’huile dans une sauteuse et y mettre les boulettes (farinées) à frire doucement, sans les brusquer, environ ¼ h. Puis  égoutter sur du papier absorbant et laisser refroidir. Les partager ensuite en deux avec précaution  afin de ne pas abîmer l’intérieur des œufs.

Œufs mimosa

Comme pour des œufs de poule, faire cuire des œufs durs (4 mn pour les œufs de caille). Laisser refroidir et écaler avec soin. Les couper en 2.  Mélanger  la moitié des jaunes avec de la mayonnaise et remettre dans les demi- œufs, puis décorer avec le reste des jaunes (mimosa) et du persil.

Omelette aux herbes

Battre 3 œufs (de poule cette fois)  avec une bonne poignée de persil haché, autant d’épinards cuits et hachés grossièrement, des brins de ciboulette hachés, une càs bombée de farine et enfin sel  et poivre.

Faire cuire l’omelette dans un peu d’huile et dans une petite poêle ; bien la laisser dorer sur les 2 faces et laisser refroidir avant de la couper en carrés un peu épais.

Bonnes fêtes de Pâques !!!confinés ou pas!

version imprimable Assiette_pascaleici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est bien appétissante ton assiette pascale ! Bises
Répondre
N
oh la la je regarde et j'admire que de choix, tout semble délicieux
Répondre
Publicité