750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
23 décembre 2020

Mon beau sapin !

On se l'arrache, et c'est au premier sens du terme qu'il faut le prendre !

DSCN2484_copie

Mon sapin feuilleté

Voici pour l’apéro, un sapin en pâte feuilletée. Vous  connaissiez certainement le soleil feuilleté mais j’ai pensé que lui donner une autre forme le rajeunirait et agrémenterait  joliment ma table d’apéro…

Ingrédients pour un beau sapin :

 2 pâtes feuilletées (du commerce, pour être sûr d’avoir la même taille).

 tapenade , un petit bocal (ou tout autre garniture au goût de chacun : moutarde, fromage râpé, jambon blanc…)

1 jaune d’œuf

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°
  • Dessiner  avec la pointe d’un couteau sur les 2 pâtes feuilletées et à l’aide d’un gabarit 2 grands triangles isocèles puis  les découper.
  • Tartiner l’un des 2 triangles de pâte de garniture : tapenade par exemple.
  • Poser le 2ème triangle sur le 1er, et ajuster avec précision.
  • Aux ciseaux, découper des bandes horizontales régulères (qui feront les « branches ») sans arriver au centre.
  • Torsader ces bandes puis dorer à l’œuf au pinceau.
  • Enfourner pour 25 mn.

Le résultat est top.

version imprimable Mon_sapin_feuillet_ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cela m'a toujours tenté de le faire ce sapin !!!<br /> <br /> je garde cela sous le coude pour un jour de patience
Répondre
M
Superbe version! Belle idée!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
J'en ai déjà fait et c'est super sympa ! Bisous
Répondre
S
elle idée !!! bises
Répondre
Y
Superbe interprétation de la tarte soleil ! J'adore !<br /> <br /> Merci pour la recette !<br /> <br /> Big bisous
Répondre
Publicité