750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
19 octobre 2020

Pour changer des cerises.

Son goût est moins puissant qu'avec des cerises, mais je le trouve très délicat et surprenant ; on le tente ?

20191006_121940

Clafoutis au chasselas

 (recette de télé loisirs)

Ingrédients (pour 6 gourmands) :

200 g de raisin chasselas de Moissac

25 cl de lait ½ écrémé

25 cl crème liquide entière

3 œufs

60 g maîzena

75 g poudre amandes

100 g de sucre

1 sachet sucre vanillé

2 càs amandes effilées

Beurre

Sucre glace

Préparation :

  • Battre les œufs dans un saladier avec le sucre, le sucre vanillé, la poudre d’amandes, la maïzena.
  • Ajouter la crème et le lait.
  • Répartir le chasselas sur le  fond d’un moule beurré ou des ramequins.
  • Verser dessus la préparation.
  • Mettre au four à th 6 pendant 20 mn puis ajouter les amandes effilées et remettre à cuire 10 mn.
  • Saupoudrer de sucre glace si on le consomme froid.

Personnellement je le préfère tiède, mais...chacun voit midi à sa porte !!!

version imprimableClafoutis_au_chasselas ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est bien appétissant ton clafoutis et c'est une belle idée le raisin ! Tiède moi aussi j'adhère ! Bises
Répondre
Y
Délicieux ce clafoutis !!!!! C'est une de mes recettes incontournables !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
cela change comme tu dis des cerises !<br /> <br /> j'approuve totalement le tiède !
Répondre
N
Cette recette est originale et gourmande. J'en mangerais bien une petite part.. Belle soirée Mireille.
Répondre
B
Hum cela me donne envie merci
Répondre
Publicité