750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 443
12 octobre 2020

Du vert et du blanc

C 'est la fin des haricots, profitons-en encore un peu !

20200806_094010_copie

Haricots verts sauce blanche

 (recette de Mamée)

 Ingrédients pour 4 personnes) :

 500 g de haricots verts

1 bouquet de persil (moyen)

3 belles gousses d’ail

1 càs bombée de farine

2 verres d’eau chaude

1 œuf

2 càs d’huile

1 càs de vinaigre de vin

Sel poivre

 

Préparation :

  •  Faire cuire les haricots verts à la vapeur.
  • Pendant ce temps, préparer une persillade bien fournie.
  • La faire revenir dans de l’huile en surveillant.
  • Ajouter la farine puis l’eau chaude, laisser épaissir et mijoter quelques minutes. Attention ne quittez pas vos fourneaux !
  • Ajouter les haricots bien égouttés et laisser donner quelques bouillons.
  • Au moment de servir casser un œuf : mettre le blanc dans les haricots, mélanger ; puis battre le jaune avec 1 càs de vinaigre avant de le verser aussi sur les haricots au dernier moment.
  • Remuer le tout et servir.

 

Les plus réfractaires aux haricots verts les ont validés…

Et la version imprimable Haricots_verts_sauce_blancheici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'aurais pas pensé à préparer des haricots verts de cette façon! A essayer!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Ah oui je n'aurais pas pensé à faire des haricots verts en sauce blanche (je ne suis pas du tout haricot) mais les pâtes oui ! Bises
Répondre
M
bravo MAME et MIJI !!!!!! je vais essayer;;;;;
Répondre
Y
J'aime beaucoup ta recette !!!! Je vais tester...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité