750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MirDînette
Publicité
Archives
MirDînette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 439
24 août 2020

Oh je le connais !

Certaines diront "ma mère le faisait", d'autres diront "ma grand-mère le faisait"... Le fait est que ce gâteau sans cuisson a traversé des décennies sans prendre une ride. un genre de madeleine de Proust.

J'ai trouvé la recette d'origine dans le cahier de ma mère et la voici, dans l'intention de vous rappeler quelques lointains souvenirs.

Sans_titre_1

recette_1

émouvant non ?

Celui-ci est fait avec des biscuits Thé Brun, mais il y a eu une version avec les Petits Lu...

220px_Petit_Beurre_LU

A chacun son souvenir ...

version imprimable G_teau___de_famille ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé oui, mes deux grands-mères le faisaient... régressif à souhait !
Répondre
I
Ma mère tapissait un grand plat de biscuits trempés de café fort puis versait délicatement dessus de la crème pâtissière , on appelait ça de la crème gâteau, un pur délice !
Répondre
Y
Rhoooo... merci Miji !!! Mon four doit être changé, en attendant je vais pouvoir me faire plaisir.....<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Hé bien, non! Je ne le connaissais pas et pourtant si facile à faire....
Répondre
Publicité